Ecoles catholiques, aumônerie, pastorale.
Préparer sa confirmation
Préparer sa Profession de foi.
L'équipe d'animation paroissiale et toutes les équipes eu service de la paroisse.

L’Aumônerie de l’Houtland et de la Colme  « VIT »

Au cours du premier trimestre de notre rentrée d’aumônerie, bien des bouleversements ont bousculé notre calendrier établi pour chaque lieu. Il a fallu nous adapter au contexte et aux règles sanitaires prescrites par le gouvernement et le diocèse.

La confiance et l’Espérance restent notre « leitmotiv », on ne baisse pas les bras.

Nous avons voulu continuer à porter aux jeunes le message vivant du Christ.

Il a fallu réinventer, opter pour de nouvelles méthodes de communication, s’ouvrir à de nouvelles technologies : des visio-conférences, des propositions virtuelles, des jeux, des diaporamas, des réflexions ont été proposés et nous avons eu de beaux retours.

La participation à la banque alimentaire a été revisitée : pas de présence en magasins. Chacun y a apporté sa participation (boîtes de conserves, produits d’hygiène…). Nous avons récolté 274kgs de denrées, grand BRAVO... BELLE REUSSITE.

Pour laToussaint les jeunes ont pris du temps pour faire la connaissance d’un saint…

Pour le temps de l’Avent, nous avons accueilli les groupes 3/4 et 5/6 en présentiel dans l’église : effectif presque complet … Un élan de solidarité massif vécu par les plus petits, en faveur des exclus : nous avons fait de la soupe pour les maraudes du Secours Catholique et apporté des boîtes et des denrées pour une association dunkerquoise qui distribue des repas aux plus démunis.

Nous sommes heureux d’accueillir chaque année  des jeunes qui souhaitent se préparer  aux sacrements : prochainement Marine recevra la première Eucharistie, et Joséphine le baptême.

Dans ce contexte nouveau et mouvant, nous réapprenons ce que signifie annoncer l’Évangile et initier des personnes à la foi chrétienne. On ne peut plus présupposer que la foi est bien connue : il est donc important de proposer ce qui fait le cœur de notre foi et d’en montrer la force et la richesse.

Les animatrices