Les décès dans la paroisse.
Messe des défunts, le 2 novembre de chaque années.
L'équipe d'animation paroissiale et toutes les équipes au service de la paroisse.

C'est l'équipe qui accompagne les familles confrontées au décès d’un proche.

Vous voulez choisir des dates de messes pour vos défunts, vous pouvez consulter les Horaires des messes qui ont lieu dans notre paroisse, puis téléphoner ou vous rendre au presbytère. Heures de permanence.
La page les décès vous indique aussi la date-heure-lieu de la messe de communauté pour votre défunt.
La messe de communauté est un moment où la famille, les proches sont invités à se rassembler une nouvelle fois et partager le souvenir de la personne qui nous a quittée.

Elle est composée de :

• d'une dizaine d'accompagnateurs des familles en deuil
  • de quelques choristes
  • de quelques organistes

qui s’organisent pour accompagner les familles en deuil, préparer en lien étroit avec elles le déroulement et la tenue de la célébration religieuse dans chaque église ou chapelle de la paroisse.

L'équipe en charge des funérailles lors de la messe des défunts du 2 novembre 2017 à Bergues.

C'est elle qui apporte le témoignage de sympathie de notre communauté chrétienne auprès des familles endeuillées.
Que nous soyons catholiques pratiquants, pratiquants occasionnels, ou plus éloignés des lieux de culte, l'Eglise est toujours auprès de nous dans ces moments difficiles de la vie.
Une présence si réconfortante lorsque survient le moment de la séparation.

Deux membre de l'équipe de funérailles vont dans les familles pour les rencontrer, les écouter et préparer avec elles la célébration des funérailles.

Messe des défunts du 2 novembre 2016, les membres de l'équipe.

Messes des défunts du 02.11.15 à Bergues, quelques membres de l'équipe.