Faire vivre notre Eglise.
L'équipe du denier en charge de la collecte sur la paroisse  St Bertin St Joseph de la Colme.
L'équipe d'animation paroissiale et toutes les équipes au service de la paroisse.

Par Baudouin, Robert, ...

C'est l'équipe "Conseil économique paroissial" de la Paroisse

Elle est en charge de la gestion des finances de la paroisse.
Elle est composée de 9 membres.

LES MISSIONS DU CEP (Conseil Economique Paroissial)

Le CEP  de la Paroisse Saint-Bertin-Saint Joseph est compétent pour les 10 clochers de la paroisse :
Bergues, Bierne, Bissezeele, Crochte, Grand-Millebrugghe, Hoymille, Pitgam, Quaëdypre, Socx, Steene.

A ce titre :

•    Il gère les finances de la paroisse (encaissement des quêtes, des honoraires de messes) il vérifie et assume les dépenses.
  •    Il met en place les directives du diocèse relatives à  la régularité des comptes.
  •    Il participe à l'organisation du denier de l'Eglise.
  •    Il est au service de l'EAP et des mouvements paroissiaux pour ce qui touche à l'immobilier
       (rappelons que toutes les Eglises ainsi que le presbytère de Bergues appartiennent aux communes,
        seule la chapelle du Grand-Millebrugghe ainsi que les bâtiments paroissiaux de Bergues appartiennent à l'Association Diocésaine de Lille.

•     Il est consulté sur les investissements mobiliers souhaités dans tel et tel clocher.        -

Réunion équipe CEP, Faire vivre notre Eglise et la Paroissse.