L'équipe de denier en charge de la collecte sur la paroisse St Bertin St Joseph de la Colme.
L'équipe en charge des finances de la paroisse St Bertin St Joseph de la Colme.

La quête: on peut donner en espèces et par carte bleue. Privilégiez la carte bleue !!!

Le DENIER c'est QUAND ? C'est maintenant jusqu'au 31 décembre.

Par Alain, Baudouin, Pierre, ...

Pourquoi ?

•    Pour qu'elle remplisse sa Mission auprès de vous tous les jours.
  •    Parce qu'elle ne dispose d'aucune aide directe de l'Etat.
  •    Pour permettre d'assurer la vie matérielle de nos prêtres et salariés laïques du diocèse.
  •    Pour donner les moyens matériels à la paroisse d'assurer le quotidien.
  •    "Notre Eglise - Notre Paroisse" ne peut vivre seulement de l'action des bénévoles laïques: elle a besoin de vous.

Comment ?

•    En donnant au Denier de l'église qui assure la rémunération de nos prêtres et laïques salariés.
  •    En donnant aux quêtes qui permettent à la paroisse d'être auprès de vous au quotidien et dans toutes les circonstances de la vie.

Combien donner ?

•   Selon les moyens de chacun. Chaque don compte.

Il n'y a de gros don et de petit don.
Ainsi la parabole de l'offrande nous rappelle la vraie valeur du don.

Marc 12.41-44
Dans le temple, il y a un endroit où les gens donnent de l'argent en offrande. Jésus s'assoit en face et il regarde ce qu'ils font. De nombreux riches mettent beaucoup d'argent. Une veuve pauvre arrive, et elle met deux pièces qui ont très peu de valeur. Alors Jésus appelle ses disciples et leur dit : « Je vous le dis, c'est la vérité : cette veuve pauvre a donné plus que tous les autres. En effet, tous les autres ont mis de l'argent qu'ils avaient en trop. Mais elle, qui manque de tout, elle a donné tout ce qu'elle possédait, tout ce qu'elle avait pour vivre. »
 Chaque geste compte.