Horaires des messes.
Messe du dimanche, Lectures et Evangile.
Les décès.

ANNONCES du 17 Octobre 2021

Pendant la semaine, ont été célébrées, à Bergues, les funérailles de  M. Jean-Claude FRANTZ - 83 ans, Mme Jeanne CATILLON-Cartignie – 96 ans, M. Jean-Marie VANDENBROUCKE - 83 ans et M. Patrick BLANCKAERT - 63 ans.

Vendredi 15 octobre 2021

10h00 à St Jean : Messe pour les résidents

Samedi 16 octobre 2021  -  Messe en FAMILLE anticipée  -  Quête pontificale pour la Mission (OPM)

10h30 à Saint Augustin : Messe (pour les résidents)

18h00 à Pitgam : Messe de communauté pour Mme Paulette LIGNIE, M. Paul KEMPA, M. Roger VANDAELE, Melle Marie-Claude VANDAMME, M. Stéphane FAVEEUW, M. Jean-Gabriel CADART et Mme Jacqueline DEWAELE-Dekeister.

Messe anniversaire pour M. Pierre DAMMAN, Messe en l’honneur de N.D de Lourdes pour une famille. Messes pour M. Michel BERQUIN, pour M. Jean-Pierre COURTOIS et les défunts de la famille

Dimanche 17 octobre 2021  -   Messe en FAMILLE  -  Quête pontificale pour la Mission (OPM)

10h30 à Bergues : Messe de communauté pour M. Yves STAESSEN, M. Jacques DESITTER, Mme Cécile DEBRUYNE-Paccou, Mme Antoinette FOURNIER-Depoers et Mme Jeanne CATILLON-Cartignie.        Messes pour le 2ème anniversaire de décès de M. Paul BEAUCAMP et les défunts de sa famille, pour  M. Marcel ACHTE, pour M. Pierre MARTEL  et les défunts de la famille, pour les familles SIMON-DEVIGNE et SÉRET-COLLET, de fondation pour M. Maurice HONDEMARCK et Mme Cécile DEREUDRE

11h45 : Baptême de CHARLOTTE Level et de MAÏTÉ Dhennin

Mercredi 20 octobre 2021

10h00 à Bergues : Funérailles de M. Christian DEKEISTER, 83 ans

10h30 à Saint Augustin : Messe (pour les résidents)

Vendredi 22 octobre 2021

10h00 à St Jean : Messe (pour les résidents) pour M. Christian TUMI

Samedi 23 octobre 2021

10h30 à Saint Augustin : Messe (pour les résidents)

15h00 : Bergues : Mariage de Caroline COLLET et Jonathan VITSE

18h00 à Crochte : Messe pour M. Maurice HEMESDAÊL, Mrs Denis et Christophe CAVROIS et les défunts de leur famille, Mme Denise BECUWE et les défunts de sa famille, M.Mme Daniel et Claudine VANDERBEKEN-VANDEWALLE et les défunts de leur famille.

Dimanche 24 octobre 2021

10h30 à Bergues : Messe de communauté pour M. Jean-Claude FRANTZ.           Messe pour M. Pierre BOURNONVILLE, M. Michel CORBISIER et Mme Véronique LEFEBVRE.           Messes pour le 1er anniversaire de décès de M. Yves TAFFIN, pour M. Pierre BEHAEGHE, pour M. Pierre MASSCHELIER, pour M. Pierre VEREECKE, pour Mme Paulette GEERAERT

11h45 : Baptême de ETHAN Becquaert, LUCIEN Vanstraceele et TOM Techel

Jeudi 21 octobre 2021, à 18h30, rencontre de l’EAP, à la maison paroissiale

Tu es aujourd’hui en 3ième, ou lycéen, ou étudiant… Tu as fait ta retraite, ta profession de foi, il y a quelques années et tu souhaites te préparer à la confirmation. Une réunion d’information aura lieu le samedi 23 octobre 2021 de 14h00 à 15h30 A la salle du Cercle à Wormhout.        Contact : Damien LEGRAND – 03 28 65 71 38 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Samedi 6 novembre événement « Terres d’espérance » à Bailleul de 9h30 à 16h. Rencontre pour venir découvrir les associations, l’Eglise… qui se mettent au service du monde rural.

Pour tous renseignements contacter Marie-Claude Cleenewerck au 06.70.17.13.80 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Se mettre en route vers la confirmation, c'est possible à tout âge !

Un groupe d'adultes se constitue pour se préparer à recevoir le sacrement de la confirmation pour la fête de Pentecôte 2022.

René Milleville, diacre, accompagnateur du groupe, propose deux rencontres pour la mise en chemin le samedi 6 novembre de 10 h à 11 h,  à la salle paroissiale le "cercle" 17 bis rue de l'église à Wormhout

Toutes infos auprès du catéchuménat des adultes : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.