Inscrire son enfant au "caté".
Planning catéchèse 2016-2017.

Par Françoise, ...

La catéchèse à la Paroisse

Les enfants ( 110 environ) sont invités un samedi-après-midi par période scolaire, suivant un calendrier pré-établi, à se réunir par équipe de 6 à 7 enfants autour de « MODULES » : 5 à 6 de thèmes différents par année.

Ex le premier thème : VIVRE ENSEMBLE.

Ils sont encadrés par 3 animateurs : Elisabeth, Georges, et Pauline, accompagnés par 2 mamans : Angélique et Béatrice qui ont accepté de continuer avec ces parcours, même si elles n’avaient plus d’enfants dans ces 3 années de CE2,CM1,CM2.

Bien sûr nous avons besoin aussi de l’aide de tous les parents (16 par module) + 4 à 6 parents pour préparer la messe qui suit la fin du module qui suit.

Ces parents sont réunis une semaine avant pour vivre entre eux le module avec une déléguée du Service Diocésain de la Catéchèse. Cela devient une catéchèse familiale où tous les parents sont impliqués : certains s’inscrivent pour plusieurs modules !

Ce système de prise en charge a été testé avec succès l’an dernier et s’annonce bien, même s’il y a encore quelques places à prendre, notamment pour les modules de fin d’année scolaire !

En parallèle, une équipe prépare les Baptêmes d’enfants en âge scolaire et la Première Communion.

Françoise assure la coordination avec ces différents services et le lien avec les parents.

Cela fait beaucoup de chrétiens engagés, au service de notre Eglise !

Quelques dessins des enfants en Septembre-Octobre 2015 supports pour la réflexion "Comment vivre ensemble".

Après-midi de "Caté" Salle paroissiale de Bergues le 28.11.15

L'équipe d'animation du "Caté" présente le 28.11.15