L'équipe EAP.

L’EAP a tenu deux réunions depuis la rentrée, les 27 septembre 2017 et 8 novembre 2017. Elle a traité les points suivants :

·       Le planning de l’été : il semble opportun de maintenir une heure fixe le dimanche, 11h.00, à Bergues.

·       La catéchèse : la réunion de rentrée a permis aux parents de s’inscrire comme animateurs des modules. La messe de rentrée a été bien appréciée. Le rythme des modules de catéchèse est maintenu : voir les informations sur le site.

·       Fête des baptisés : une messe a lieu le 16 septembre 2017 ; un arbre des baptisés est mis en place à l’église de Bergues.

·       Fête de l’amour : une messe est prévue le 11 Février 2018.

·       Planning des messes : il est fait pour le premier semestre 2018, en veillant à la meilleure alternance possible entre les messes du samedi soir et celles du dimanche matin dans les églises des villages.

·       Les bâtiments : l'EAP est informée que des propositions sont à l’étude concernant un bâtiment occupé par la paroisse mais dont elle n’est pas propriétaire (le presbytère de Bergues, à la demande du propriétaire, la commune de Bergues) et des bâtiments dont elle est propriétaire (salles paroissiales de Bergues – presbytère et chapelle du Grand-Millebrugghe).

·       Eglise de Steene : l’EAP a fait une visite approfondie de l’église le 25 octobre. Elle envoie un courrier au maire de la commune signalant l'état de l'église et disant son souhait de voir les travaux de restauration démarrer au plus vite.

La prochaine rencontre de l’EAP est prévue le mercredi 17 Janvier 2018 à 18h.00.

Toutes vos questions et suggestions sont les bienvenues.