Equipe animation site paroisse de la Colme.
Lancement site Paroisse VDN au 14.01.16

Tout a débuté il y a probablement déjà bien longtemps.

L'abbé Marc par son témoignage d'humanité, par sa façon si simple de nous commenter les textes de la Bible a tout doucement insufflé l'idée.

Des textes parfois difficiles, des textes plus simples, des textes toujours remis dans la perspective de notre époque, dans la perspective d'être
 tourné vers l'autre, vers le plus démuni: notre frère.

Sa façon de nous dire:

• vous chrétiens que faites-vous pour témoigner de la parole du Christ ?
  • vous chrétiens n'attendez pas tout de votre prêtre qui ne peut à lui seul tenir la paroisse et qui a tant à faire.
  • vous chrétiens prenez votre bâton de pèlerin.

Six ans passés à notre service, même si son engagement au sein du CMR (Chrétiens en Monde Rural) avait déjà pris une grande place, il est là parmi nous pour commenter ces textes parfois si difficiles, fidèle au poste lors de nos assemblées dominicales.

Heureusement l'abbé Maurice Rénier et l'abbé Philipe Savaete sont là.
Malgré l'âge, ils sont eux aussi très présents et relaient avec merveille la parole du Christ et allègent la charge de travail de l'abbé Marc.

Abbé Philippe Savaete toujours parmi nous le 09.01.16

Un 23 mai 2015, lors d'une assemblée extraordinaire de la paroisse, la graine germe.
Et nous, simples paroissiens que faisons nous ?

Christian, Françoise, Christophe, Isabelle, Odile et Luc réunis autour d'une table, tous chargés de réfléchir sur le thème de la communication se disent, que fait-on pour témoigner ? De là naît l'idée de la création du Site de la Paroisse que l'on veut d'abord tourné vers l'autre, l'étranger en quête.
Un nom pour ce site, reconnaissable de tous: "Paroisse de Bergues", afin que tous puissent facilement le trouver via un moteur de recherche.
Puis un site qui permet à l'ensemble de notre communauté de mieux se connaitre, permettre à chacun d'entrer en relation avec l'autre.
Un site où l'on attend le témoignage de tous.
Un site qui se veut vivant et n'attend que la participation de tous.

Merci Marc.