Au coeur d’un Eglise en danger, garder l’espérance.

Pape François, Août 2018

Lettre au Peuple de Dieu

Invitation au débat.

Les réactions, page 1 à 5.

Les réactions, page 6 à 10.

Les réactions, page 11 à 15.

Les réactions, page 16 à 20.

Les réactions, page 21 à 25.

Vous aussi vous pouvez réagir et donner votre avis.

Votre mail sera transmis au Groupe des sept.

Vous pouvez aussi simplement écrire directement à

deux des sept qui ont lancé cet appel

REAGIR, DONNER VOTRE AVIS par mail.

Merci.

PS :

Le site de la Paroisse est un lieu d’écoute.

La parole de toutes et tous a son importance.

Le site permet aussi à chacun de s’exprimer et de faire remonter sa réflexion sur notre institution l’Église pour que les membres qui y sont engagés nourrissent leur réflexion.

L'Eglise est vivante, nous en sommes membres.

Pape François nous invite à prendre la parole et nous dit : "Qui suis-je pour juger ? ".

Pape François, Août 2018

Lettre au Peuple de Dieu

Quelques phrases extraites de la '
Lettre au Peuple de Dieu' .

- Il est nécessaire que chaque baptisé se sente engagé dans la transformation ecclésiale et sociale dont nous avons tant besoin.
- Il est impossible d'imaginer une conversion de l'agir ecclésial sans la participation active de toutes les composantes du peuple de Dieu.
- Chaque fois que nous cherchons à revenir à la source pour récupérer la fraicheur orginale de l'Evangile, surgissent de nouvelles voies, des méthodes créatives, d'autres formes d'expression, des signes plus éloquents, des paroles chargées de sens renouvellé pour le monde d'aujourd'hui.
- Si un membre souffre, tout les membres souffrent avec lui, nous disait Saint-Paul.
- Marie a su se tenir au pied de la croix de son fils. Elle ne l'a pas faite de n'importe qu'elle manière, mais bien en se tenant fermemant debout et à son côté.

Par ailleurs pape François, de part son action nous rappelle l'importance de tous.
Sur le site de la Paroisse vous disposez d'un lien vers quelques articles de presse qui relatent son engagement et de ses prises de position.

Luc.

Au coeur d’un Eglise en danger, garder l’espérance.

On en parle ailleurs.