Horaires des messes.
Messe du dimanche, Le mot de Père Armel.

Ce dimanche 16 juin 2019 Père Armel nous a invité à fêter avec lui ses 10 ans de Sacerdoce.
Nous avons été nombreux à répondre présents.

Comme à l’accoutumée il a officié pour célébrer un baptême pour la plus grande joie des parents.

Nous étions tous là pour lui témoigner notre sympathie, notre reconnaissance d’être là parmi nous.
Il nous a fait la surprise d’une messe colorée et rythmée.
Ces prêtres amis, s’étaient déplacés
nombreux pour célébrer avec lui cette messe importante et ce moment de partage.
Depuis plus de 3 ans, il est là parmi nous.
Il est présent dans les moments agréables de la vie (mariages, baptêmes) mais aussi dans les moments plus difficiles (maladie, décès). Il accompagne nos enfants dans leur cheminement vers l’âge adulte afin qu’ils deviennent des adultes responsables mieux armés pour affronter la vie.
Aujourd’hui nous faisons la fête avec lui et tous ces prêtres venus de si loin, venus d’un autre continent pour nous rappeler l’essentiel et combien il est important de partager.

Comme l’a très bien dit un de ses condisciples, l’Eglise est universelle, elle ne connait pas les frontières.
Elle est faite d’hommes et de femmes qui portent le message de l’Evangile, ce message de tolérance, de partage, …
En ces temps tourmentés, Père Armel nous trace un chemin de bienveillance, un chemin attentif à l’autre.

Par notre présence, nous lui apportons notre sincère reconnaissance pour ce chemin qu’il fait avec nous et pour nous.

Un grand Merci, Père Armel.

La célébration en quelques photos:

La chorale avec ses très belles voix.                                                                                                Le baptême.

Un confrère d'Armel nous conte son cheminement et nous dit combien certaines personnes ont compté dans la vie d'Armel.

La chorale africaine complétée de choristes locaux.              Ils célèbrent l'Eucharistie dans le dialecte de leur pays.

Ils se donnent le geste de fraternité selon le rituel de leur pays, celui de la paix du Christ.

Le temps de la communion.

Père Armel vient de fêter ses 10 ans de Sacerdoce.