Horaires des messes.
Equipe de la catéchèse.

Inscrire son enfant au caté.
Agenda.

Par Françoise, Angelina, Ingrid, …
Tél: 03 28 68 65 64

Samedi 7 septembre 2019, inscription de KT de 9h30 à 12h à la maison paroissiale (21 rue de la gare, 59380 Bergues).

Planning KT et Messes en Famille 2018-2019                         (voir Annonces de la semaine, bas de page)

A écouter surYouTube "Je crois en toi", Didier Barbevilien.                    Le KT c'est aussi la Messe en famille (photo 09.12.18)

Messe en famille du 9 décembre 2018.

Musique !
   Avec l'abbé Armel, la messe en famille n'est jamais triste. Ce 9 décembre 2018 il fait danser les enfants sur le chant d'entrée.
                                                     Merci aux animateurs orgue, guitare et chants.

Tous les enfants se retrouvent autour de Père Armel pour célébrer l'eucharistie.

A Dunkerque c'est carnaval avec la période des 3 joyeuses.
   Bientôt c'est la Saint-Valentin.

Et le 11 février 2018, c'est une messe en famille à Bergues.

Sous la direction de l'abbé Armel, avec le rythme africain, c'est l'entrée dans la célébration.
                                                                                                                                            Les enfants au moment de la célébration de l'Eucharistie.

Photo souvenir avec les enfants à la fin de la messe, Angelina qui les encadre et l'Abbé Armel.

Soan, en chemin depuis un an vers le baptême, s'adresse à l'abbé Armel.

Avant de commenter l'évangile de ce dimanche 21 janvier 2018 à Bergues, l'abbé Armel demande aux enfants ce qu'ils ont retenu de leur dernière séance de KT.
Il pose la question: ' Pouvez me dire ce que vous avez retenu de l'histoire de l'Est et de l'Ouest ? '

Clara se lève et répond:
'C'est l'histoire de 2 quartiers séparés par une rivière où les gens ne se parlent pas, où les gens se jettent des pierres.
Il faut donc construire un pont pour qu'ils puissent apprendre à se connaitre.
Le pont construit, au début ils demeurent méfiants les uns envers les autres.
Et puis ils se rencontrent.
Quelques gens de l'Est franchissent d'abord le pont et s'aperçoivent qu'en face ils sont comme eux.
Puis des gens de l'Ouest font de même.
Alors ils se mettent ensemble à travailler pour une même cause alors qu'avant ils s'affrontaient'.

Les enfants du KT apportent le pain, le vin, ... pour la célébration de l'Eucharistie.

Pendant la célébration de l'Eucharistie, l'abbé Armel invite tous les enfants à le rejoindre autour de lui.

Au programme de ce jour, sous la direction des bénévoles qui assurent le KT à l'école Sainte-Thérèse
                                         pour les enfants de l'école, mais aussi ceux de Saint-Pierre, ceux de Bergues et d'ailleurs.

La séance de KT démarre par un chant où l'on pense à tous ceux qui sont dans la difficulté et l'on remercie le Seigneur pour son aide.

Pour cette séance, Sœur Chantal est venue témoigner de la prière, d'une vie au service des autres, ...