Dimanche 14 Février - 6éme du temps ordinaire

Prière universelle

P. En ce dimanche où le Christ manifeste sa compassion pour un lépreux, tournons-nous vers son Père, et confions-lui notre monde.

Refrain : Par Jésus Christ ton serviteur, nous te prions, Seigneur.

• Être lépreux, c’était subir l’humiliation des humains qui se croyaient purs.

Prions pour ceux qui, dans notre Église, jugent hâtivement les chrétiens en situation d’échec, conjugal ou familial.

Avec compassion, prions le Seigneur.

• Être lépreux, c’était porter sur soi les marques visibles de la honte.

Prions pour les femmes victimes de violence et qui ne lèvent pas la voix par crainte d’être mal jugées.

Avec le pape François, prions le Seigneur.

• Être lépreux, c’était être marqué par les stigmates du péché.

Prions pour ceux qui, pour avoir dénoncé l’injustice, sont exclus de leur famille, de la société.

Avec persévérance, prions le Seigneur.

• Être lépreux, c’était courir le risque d’être mal-aimé.

En ce jour de la Saint-Valentin, prions pour les couples de notre paroisse, pour ceux qui peinent à s’aimer ou à s’entendre.

Avec audace, prions le Seigneur.

P. Dieu notre Père, aucune lèpre, aucune faute, aucune souffrance ne peuvent t’éloigner de nous.

Pose sur nous ton regard de tendresse et daigne exaucer nos prières, par Jésus le Christ, notre Seigneur.

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX