Horaire des messes.
Les annonces de la semaine.
Messe du dimanche, Lectures et évangile.
Messe du dimanche, Le mot de l'abbé Armel.

Prière universelle

P. Dieu promet toujours une réponse à nos prières. Forts de cette promesse, osons lui présenter nos demandes au sujet des besoins universels de nos frères et sœurs. Seigneur, réponds à nos supplications.

1. Prions pour l’Église ; animée du souffle de la charité et de la force de l’Esprit, qu’elle continue à dénoncer les injustices et les incohérences humaines. Seigneur, réponds à nos supplications.

2. Prions pour les gens qui ne connaissent pas l’Évangile ; qu’ils soient touchés par l’amour du Père et qu’ils puissent en être transformés. Seigneur, réponds à nos supplications.

3. Prions pour notre communauté chrétienne ; que la grâce de l’Évangile du Christ la soutienne dans ses démarches et relations fraternelles. Seigneur, réponds à nos supplications.

4. Prions pour le respect des ressources de la planète ; à l’initiative du Pape François, en ce mois de septembre, n’hésitons pas à être des guetteurs de ce monde que Dieu nous confie. Seigneur, réponds à nos supplications.

5. Prions encore pour …. pour qui c’est aujourd’hui la messe de communauté. Seigneur réponds à nos supplications.

Oraison :

P. Dieu notre Père, toi qui as manifesté ton amour universel en nous donnant le Christ et son Esprit, écoute nos prières et daigne les exaucer, par le Christ, notre Seigneur. Amen.